« Le plaisir d’écrire et d’être lu »

 

Dirigée par Anne Neskovic, cette petite maison basée dans la région niçoise exerce depuis deux ans. Elle édite à compte d’éditeur et propose ses ouvrages dans les pays francophones. Cependant, certains des livres sont traduits en russe.

Dix-huit auteurs sont déjà publiés chez eux.

 

Leurs publications se déclinent au travers de 12 collections. Ils sont donc très éclectiques et permettent ainsi à chacun de trouver son bonheur.

Les voici :

Aventure, histoire, contes et légendes, biographie, polar et thriller, fantastique, fantasy, ingénu, fiction, nouvelle, cape et épée, et divers pour tout ce qui n’entre pas dans les autres catégories !

 

Si vous leur envoyez votre manuscrit, comptez environ trois mois pour obtenir une réponse.

Ils sont régulièrement présents sur les salons, comme la foire aux livres de Bruxelles, les Imaginales ou encore la journée du livre russe à Paris.

 

Exemples de publications :

Choc, par Dana Ziyasheva-Darbo

François Lefebvre a 28 ans lorsqu’il se suicide d’un coup de couteau à la gorge et d’une balle de 11.43 dans la tête après une formidable cavale martiale aux quatre coins du monde.

Brillant latiniste, catholique fervent, élève officier des commandos d’élite de la DGSE, puis mercenaire dans les zones grises post-guerre froide, mis en examen pour « homicide et cannibalisme ».

Sept ans d’enquête de terrain, parfois au péril de la vie de l’auteure, ont permis de retranscrire, sous forme romanesque, l’itinéraire tumultueux de ce jeune desperado à la française.

CHOC est une tentative pour comprendre comment l’amour de la patrie et le goût de l’action poussent un jeune provincial réservé à la dérive totale et sans retour dans les guerres et le sang des autres.

 

Les Passagers des Trois Mondes, par Mehdi Dadsetan

Dans un Paris de touristes et de rêveurs, ce roman, empreint d’une naïveté délibérée, nous fait vivre la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux éloignés de leur pays d’origine. Elle est Libanaise, lui est Iranien. Deux cultures, un même destin ; ils appartiennent à ces gens venus d’ailleurs : « les étrangers ». Ceux qui fuient la pauvreté, la guerre, la maladie, la prison, le massacre, la crainte d’un avenir incertain et qui errent loin de chez eux. Ceux qui se sentent rejetés et, comme des oiseaux en cage, oublient au fil du temps comment s’envoler. Ceux qui sont torturés par le besoin de briser cette cage invisible. Mais pour aller où ? Dans quel pays trouver la paix sans avoir besoin de justifier sa présence, sans avoir peur pour son avenir, sans être l’objet de regards méprisants ?

Une histoire touchante qui restera au cœur de l’actualité tant que les seigneurs de guerre auront le pouvoir d’imposer leurs lois, d’éparpiller les peuples et de détruire les familles. Au-delà de la confrontation tragique entre ces deux êtres, ce livre rayonne de leur rencontre fusionnelle et de leur insatiable demande d’amour et de paix.

 

Les 24 coups de Minuit, par Claude Martinaux

Lorsque aujourd’hui se transforme en hier et qu’hier devient demain, la vie de Louis Richemond bascule dans une tout autre dimension. Rêve ou réalité ? Tournant à rebours les pages de son existence, décidera-t-il d’en changer le déroulement ou sera-t-il l’acteur passif d’un éternel recommencement ?

Avec une maîtrise parfaite de la chronologie, à l’instar d’un tableau dont il pourrait changer les formes et les couleurs, l’auteur transforme le « temps », fil conducteur d’un roman captivant…

 

Vous pouvez les contacter par courrier :

Les éditions ROD

4, rue Barla, 06300 Nice

ou

Site : http://www.editions-rod.com/index.php  (formulaire de contact)

FB :https://www.facebook.com/rod.editions/?fref=ts