Bon, les meilleures choses ont une fin. Et les autres aussi.

Voilà plus de 4 ans et demi que j’envoie la Lettre du Dimanche, chaque dimanche. La semaine dernière, j’ai eu une panne logicielle.

En soi ce n’est pas grave, mais ça a brisé la routine. Cela m’a permis de prendre du recul.

Je me suis d’abord demandé si j’allais chercher à dépanner ou à changer de système d’envoi.

Puis peu à peu, je me suis demandé si je devais encore l’envoyer. Je crois qu’à vouloir perdurer dans la routine, j’ai finalement perdu la finalité.

Au tout début, il y avait un but en partie commercial. Puis très vite, j’ai mis cette finalité de côté. La Lettre du Dimanche n’était pas faite pour ça.

Si je vous ai écrit pendant toutes ces années, c’était pour vous encourager, pour vous donner une perspective d’écriture, pour vous donner le goût des règles de l’art. Vous transmettre le désir de progresser.

Ecrire une Lettre du Dimanche chaque semaine, mine de rien, ça demande un investissement, du temps, une énergie. Pour pouvoir la partager.

Seulement voilà, je pense que j’ai de moins en moins de tout ça. Je me suis mis à la sculpture. J’ai envie de reprendre l’écriture de roman. Et de me recentrer.

En tous cas, je remercie tous les lecteurs fidèles et accros.

Je ne ferme pas la porte : j’ai juste besoin de mûrir un nouveau projet, pour l’emmener plus loin. Je n’ai encore aucune idée de la forme que ça prendra.

Il faut avant que je ferme cette incroyable aventure, que j’en fasse le deuil.

Pour vous en proposer une autre encore plus exaltante.

Et peut-être plus militante.

Alors une dernière fois :

AU BOULOT !

Eric