Ça y est, nous vous révélons enfin le chapitre 3 de « Écrire ou mourir : il faut choisir ! »

Encore une fois, il n’y a pas eu beaucoup de participants (alors, n’hésitez pas à participer, vous avez toutes vos chances et puis ça nous a permis de faire un retour personnalisé à chacun). Mais où êtes-vous, chers auteurs ? En tout cas, cela n’a encore une fois rien enlevé à la qualité des productions reçues. Attention cependant à bien respecter les consignes.

Mais trêve de suspens, le chapitre 3 se trouve ici. Il a été écrit par Isabelle Marc. Bravo à elle !

Pour rappel :

Titre provisoire :

« Écrire ou mourir : il faut choisir ! »

Quoi de plus motivant que de jouer sa vie pour écrire un roman ?

Les détails du pitch et du règlement du jeu sont ici. 

Les fiches des personnages principaux et secondairesici.

Bonne lecture !

Vous avez, à compter de la sortie de cet article, 45 jours pour nous envoyer à maplumemamuse@gmail.com votre proposition pour le chapitre 4.

Date limite de soumission : 2 janvier 2019 à 23 h 59.

Les règles à respecter pour ce chapitre 4 sont :

Thème/scènes à aborder (ordre de votre choix) :

– L’auteur a le retour d’autres maisons d’édition concernant l’un de ses manuscrits : que des rejets. Il s’obstine pourtant à corriger/modifier/renvoyer son « navet », tel qu’il est décrit pas les éditeurs.

– Il apprend que le manuscrit de son « rival » vient d’être accepté.

– L’auteur a écrit les premiers chapitres du roman de sa vie pour la mort, mais il lui faut trouver l’inspiration pour les suivants. Il cherche à agrémenter sa vie maladroitement, notamment en copiant son auteur favori.

Contraintes :

– Cherchez des moyens que l’auteur a d’agrémenter sa vie à partir de celle de son auteur favori, et ses méthodes étonnantes pour améliorer ses textes.

– Ce chapitre sera dans un style humoristique et décalé, presque clownesque.

Présentation :

Le texte soumis en français devra faire entre trois et six pages A4 (soit entre 1 500 et 3 000 mots avec une marge de 10 % ou entre 7 000 et 15 000 caractères, espaces non compris) au format DOC ou odt (Word) avec la mise en page suivante :

  • Police Times New Roman,
  • Taille 12,
  • Interligne 1,5,
  • Marges de 2,5 cm,
  • Justifier le texte.

Les pages devront être numérotées, vous insérerez une page de garde reprenant le titre et le numéro du chapitre, ainsi que vos coordonnées courriel.

À vous de jouer !